• Info en partage : Accro au Coca-Cola, une Australienne décède d'une overdose...

    Peut-on faire une overdose de Coca-cola ? Une Australienne qui buvait jusqu'à huit litres du fameux soda quotidiennement est décédée d'une crise cardiaque en février 2010. Selon le rapport médical, sa consommation excessive de la boisson gazeuse serait en cause.

    Installée en Nouvelle-Zélande, Natasha Harris était accro au coca-cola. Cette mère de huit enfants est décédée à l'âge de 30 ans, d'une crise cardiaque. Selon le Dr Dan Morin, cette addiction aurait provoqué une hypokaliémie, soit un taux trop bas de potassium dans le sang, provoquant des problèmes cardiaques. Le fort taux de caféine que contient le soda pourrait également être responsable de sa mort.

    Selon son compagnon, Natasha Harris avait en plus une mauvaise hygiène de vie : elle fumait plus de trente cigarettes par jour et mangeait très peu. "La première chose qu'elle faisait en se levant, c'était de boire un verre de Coca dans son lit et la dernière chose qu'elle faisait avant de se coucher, c'était d'en boire un" a-t-il expliqué.
    Une enquête a été ouverte en Nouvelle-Zélande pour "décès anormal". Si le Coca-cola était mis en cause, une modification de la politique en matière de santé pourrait être réalisée.

    Le Coca-cola est-il un addictif ?

    Comme l'alcool, la drogue ou la cigarette, le coca pourrait être considéré comme une substance addictive. Mais rien n'est encore prouvé scientifiquement.

    "Dans le cas de cette femme, une addiction au sucre est possible vues les quantités absorbées par cette personne. Une habitude à vivre sous caféine à haute dose est aussi envisageable, mais ce n'est pas à proprement parlé une addiction" a expliqué le Dr Sarah Coscas, psychiatre addictologue à l'hôpital Paul Brousse de Villejuif.

    La marque se défend

    De son côté, Coca-cola se défend. Karen Thompson, la représentante de la marque en Océanie, a déclaré : "nous sommes d'accord avec les informations découlant du rapport sur ce décès. L'ingestion excessive de tous produits alimentaires, y compris l'eau, sur une courte période, additionnée à une mauvaise hygiène de vie et une santé négligée, peut-être considérablement dommageable. Mais une consommation raisonnable de Coca-Cola n'est en aucun cas dangereuse pour la santé".
    Boisson à consommer avec modération.

    « Info en partage : un message de La Borie Maigre !Info en partage : les jeunes en milieu rural... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :