• Info en partage : Action nationale - 5 minutes contre le nucléaire !


    Jeudi 26 avril 19:55-20:00

    Lieu : Partout en France

    Vendredi 4 mai 19:55-20:00
     
    Lieu : Partout en France

    A l’appel de 12 organisations (voir ici), vous êtes toutes et tous invité(e)s à éteindre vos lampes et appareils consommant de l’électricité entre 19 h 55 et 20 h, les 26 avril et 4 mai prochains.

    Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire.

    La campagne présidentielle doit être l’occasion d’engager notre pays sur la voie d’une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l’énergie.

    Restez au « courant » :

    En laissant vos coordonnées sur le site http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr, quelques heures avant chaque action, vous recevrez un courriel et/ou un SMS pour rappel et une invitation à rediffuser l’information largement afin d’amplifier la mobilisation.

    Enregistrez votre participation à l’action 5 minutes contre le nucléaire : http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr

    Si nous sommes plusieurs dizaines de milliers d’individus à agir de concert, nous pouvons avoir un impact et montrer que nous sommes nombreux-ses à vouloir sortir du nucléaire.

    Un petit geste peut avoir, s’il est démultiplié, une puissance militante insoupçonnée.

    « Info en partage : Découverte d’un écovillage et des formations adultes à Sieben Linden en Allemagne !Info producteur : De ferme en ferme, à la Borie Maigre ! »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2012 à 11:08

    je ne participerai à cette action "5 minutes contre le nucléaire"! Pourquoi? Simplement aprce que 5 minutes ne représnete rien pour moi. Je donne déjà 17 h de mes journées contre le nucléaire, je ne vois pas ce que changerons les 5 minutes supplémeentaires (de plus l'allumage d'une grande quantité d'objets consommateurs d'électricité dans un laps de tard bref demande un surplus de production que les centrales nucléaires ne pourraient gérer et nécessiterait donc 1 appel aux centrales thermique gaz/fioul). Ma facture d'électricité est d'environ 10 €/mois (abonnement + consommation)... je crois que si nous étions toutes et tous conscientisé-e-s nous n'aurions pas besoin de campagnes infantilisantes telle celle-ci "5 minutes contre le nucléaire". Vous comprenez donc que je sois amer...

    Patrice K

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :