• Info en partage : L'Europe se pose des questions sur la bio, mais sait déjà les réponses !

    La (skyzophrène) Commission Européenne lance une Consultation en vue du réexamen de la politique européenne relative à l'agriculture biologique. 

    Logo de la Commission européenne

    Les 500 millions de consommateurs de l'UE sont invités à se prononcer sur un questionnaire mis en ligne par la Direction Générale Agriculture et Développement Rural à l'adresse suivante :http://ec.europa.eu/agriculture/consultations/organic/2013_fr.htm

    Cette consultation pose la question de la coexistence des OGM et de l'agriculture biologique, et de l'impact des nouvelles règles d'étiquetage.

    Afin de participer à cette consultation, nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne.

    (NOTE DE WIL: exemple de question : "En tant que consommateur, seriez-vous disposé à payer un prix plus élevé pour les produits bio, si cette augmentation résultait de la baisse du seuil au-delà duquel la présence éventuelle d'OGM doit être indiquée?"...
    ...il semble que ce questionnaire soit surtout fait pour nous habituer à ce que l'Europe considère comme une fatalité, les OGM sont et seront partout, même dans la bio (en tout cas la bio étiquetée et code-barrée) et donc nous devrons payer plus cher pour (après avoir produit du bio) payer des labos pour qu'ils certifient que c'est bien bio... mais qu'il y a des traces d'OGM.... ! Ah l'Europe et sa démocratie "consultative" !
    « Info en partage : Notre Dame des Luttes... projection et discussion, mercredi soir à Castres !Info en partage : Sauvons les abeilles ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :