• Info en partage : message du collectif de La Fontié et son projet de SCI la Fontié et de Coopérative Paysanne du Dadagout.

    Bonjour,

    Pour atteindre la première étape (l'acquisition) du projet de terre commune à La Fontié (dans le-Tarn), il nous manque encore un peu d'argent...

    Nous avons décidé de ne pas faire appel aux banques. Mais nous sommes confiants: d'abord parce que de nombreuses personnes partagent ces quelques idées (toutes simples) qu'il faut, d'une façon réelle plutôt que virtuelle, remettre les pieds sur terre, diluer la propriété privée dans le bien commun, rechercher les moyens de l'autonomie alimentaire, énergétique, etc, reconstruire des liens de solidarité, partager les savoirs qui se rattachent à toutes ces questions...

    Ensuite parce que plusieurs paysans de la région, en premier lieu celui qui nous vend sa ferme, sont prêts à nous soutenir fermement dans cette aventure.

    Voir les détails du projet sur le document PDF à télécharger ici !

    Pour résumer notre situation « financière » :

    1/ Des parts sont disponibles dans la SCI (Société Civile Immobilière) qui va acquérir la nue-propriété de la terre et du bâti. Ces parts sont de 500 euros chacune. A ce jour (24 octobre), il reste à en « placer » une petite trentaine.

    2/ L'association coopérative paysanne du Dadagout, qui louera dans un premier temps les terres (afin de couvrir les charges) et s'occupera des activités sur celles-ci, a besoin de contributions financières. Celles-ci sont d'un montant de 50 euros chacune.

    Rappelons qu'à terme le projet est que la coopérative devienne la véritable propriétaire du foncier.

    Merci d'avance pour votre intérêt ou participation,

    Angèle et Jean-Pierre

    Notre téléphone est le 05 61 61 53 30.


    Une nouvelle visite de La Fontié est prévue pour le 11 novembre.

    « Info en partage : Produire et consommer local... les Ekovores de NantesInfo en partage : Energie partagée, implication citoyenne pour la transition énergétique... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :