• Info : Le Syndicat S.I.M.P.L.E.S... plantes.

    Présentation du Syndicat SIMPLES

    Le Syndicat S.I.M.P.L.E.S., créé en 1982 en Cévennes, regroupe 80 producteurs-cueilleurs de plantes médicinales aromatiques, alimentaires, cosmétiques et tinctoriales, installés en zone de montagne ou dans des zones préservées. Ils suivent un cahier des charges (agréé en 1988 par le Ministère de l’Agriculture) très strict en ce qui concerne la protection de l’environnement, la préservation des ressources floristiques, la qualité de la production et le respect du consommateur...

    http://www.syndicat-simples.org/

    Allez voir ce site, visitez, lisez.

    A bientôt et bonne santé à tous.


    Sandy.

    « Info : Fabrice Nicolino et les agrocarburants...Info : Pourquoi et comment faire un paillage... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Sandyaz
    Lundi 30 Août 2010 à 15:26

    Ce syndicat regroupe tout un tas de producteurs de plantes médicinales, aromatiques et à parfum qui sont allés au-delà du bio. Ils sont partout en France et ont de nouveaux adhérents chaque année car leur éthique est irréprochable.

    Je propose au groupement les Cambusiers81 d'avoir leurs produits au catalogue. Pour simplfier et n'avoir qu'un interlocuteur, ils ont créé une coopérative des producteurs de Simples: Biotope des montagnes.

    Ils éditent de plus des livres, font des formations à thèmes, organisent la fète des Simples en automne qui se tient cette année en Bretagne.

    Faites-vous plaisir.

    2
    Patrice K
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 19:32

    Si nous pouvons nous mettre en relation avec des membres de ce syndicat des Simples situés près de chez nous, je trouve l'idée fort intéressante. Néanmoins si nous devons "fonctionner" avec un syndicat des simples basé dans les Cévennes alors que nous avons des membres locaux... il y a incohérnec avec notre projets... donc à nous de chercher.. ou à eux/elles d es efaire connaître.

    Patrice K

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :