• Info : visite de producteurs, le week end du 4 et 5 décembre !

    Salut à tous les Cambusiers 81.

    La commission-producteurs-fournisseurs dans l'optique de connaître les manières de produire, de travailler, etc, (et de renseigner ses adhérents au maximum à ce niveau) va essayer désormais de rendre visite à des producteurs figurant sur son bon de commande.

    Ainsi que de potentiels nouveaux producteurs susceptibles de rejoindre les Cambusiers 81.

    Ces visites seraient menées de manière assez régulière (Une fois par mois). Il a été décidé lors d'une réunion de la commission producteurs-fournisseurs d'ouvrir ces visites à tous les autres adhérents du groupement. Attention, ce ne sont pas des visites "ludiques" mais bien des visites ou un certain nombre de questions assez pointues seront posées au producteur sur ses pratiques agricoles ou artisanales.

    Avec les trajets, il faut compter environ une demi-journée. Pour limiter les déplacements, on opterait donc si possible pour des journées avec visites de deux producteurs, un le matin, l'autre l'après-midi, avec pique-nique ou autre repas le midi.

    ...

    ¤ La première visite a eu lieu le samedi 20 novembre ou un petit groupe a pu rendre visite à un apiculteur peut-être futur du bon de commande, à St Etienne d'Albagnan, dans l'Hérault le matin. Puis non loin de là aux Jardins du Salvet sur la commune d'Olargues. Nous sommes en train de plancher sur le compte-rendu qui formera les deux premiers descriptifs des producteurs.

    Et donc par conséquent le début d'un catalogue producteurs-fournisseurs accessible à tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus, par exemple lors du remplissage du bon de commande !

    ¤ Je vous envoie donc ce message afin de vous solliciter pour la deuxième de ces dites visites qui aurait lieu samedi ou dimanche prochain (4 ou 5 décembre). Le déplacement aura lieu probablement à la ferme du Plateau des Lacs, sur la commune d'Anglès, plutôt sur le secteur de Mazamet – Labastide Rouairoux.

    Ce sont les producteurs et transformateurs de produits à base de canard. L'autre producteur serait La métairie basse, producteurs de châtaignes et sous-produits à base de châtaigne, situés non loin du premier, à Courniou-Les Grottes.

    Dites-moi si vous souhaitez participer, et si c'est le cas, quel jour du samedi 4 ou dimanche 5 vous arrange le plus. Pour cela, contacter le référent de notre commission,
    Patrice Kappel,
    ordonaizer@hotmail.com
    (0950151475)

    Enfin, nous souhaitons également recueillir auprès des adhérents tous leurs désirs, souhaits, idées de questions à poser aux producteurs. Nous allons essayer d'en extraire une sorte de questionnaire de base... En gros, nous pourrions enregistrer tout ce que vous souhaiteriez voir apparaître comme info sur les feuilles descriptives des producteurs.


    Alors, à vos propositions!! Pour cela, également contacter le référent de notre commission,
    Patrice Kappel,
    ordonaizer@hotmail.com

    Pour la commission Producteurs-Fournisseurs,
    Niko

    « Info : Grande victoire pour les lobbies de l’industrie pharmaceutique !Info : un catalogue dont on pourrait s'inspirer ? »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :