• Le Bio et les labels en question(s) par le collectif "Faut pas pucer"... 26 mai à Vaour !

    REUNION PUBLIQUE Faut pas pucer

    le jeudi 26 mai, Vaour, 20h15

    Le Bio et les labels en question(s)

    Comme quelques éleveurs ailleurs en France, le groupe FAUT PAS PUCER s'oppose publiquement l'identification électronique des animaux (obligatoire pour les agneaux et les chevreaux depuis le 1er juillet 2010, par exemple). Cette opposition nous amène nous interroger sur le succès et les origines de la notion de traçabilité, en agriculture et dans l'ensemble de la vie sociale.

    D'où vient cette exigence de suivi la trace des produits et des gestes de ceux qui travaillent ? Quand et pourquoi s'est-elle impose dans l'agriculture ? Comment le mouvement Bio a-t-il port cette exigence ? Peut-on distinguer une bonne et une mauvaise traçabilité, ou faut-il rejeter ce mot d'ordre ? Au fond, répondre ces questions revient à tenter de cerner précisément ce qui donne un caractère industriel à l'activité agricole - fût-elle labellisée" bio"- et ce qui, éventuellement, nous dérange là-dedans.

    Nous vous invitons débattre de ce(s) sujet(s) le jeudi 26 mai, l'Hôtel du Nord à Vaour, à partir de 20h15. On peut apporter un dessert et des boissons.

    « Info : Bayer condamnée à 136,8 millions de dollars de dommages et intérêts ! (OGM)Info : Le mouvement des AMAP et la réforme de la PAC 2013... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :