• VENTE DIRECTE DE VIANDE EN COLIS:

     »BOEUF BIO du printemps»

     

    ASSORTIMENT:morceaux à griller (entrecôtes,faux-filet...),

    pour la poële (rumsteacks, bavette, tende de tranche...)

    à cuisiner (1jarret, 1plat de côte par colis de 5 kg)

    8 à 16 steaks hachés, rôti (selon poids du colis),

    Daube à la demande. ( Emballage sous-vide )

     

    Colis de 10 kg à 12,00 €/kg

    ou colis de 5 kg (sans rôti) au même prix.

     

    LIVRAISON : le vendredi 8 avril 2011

     

    Livraisons:Brassac, Mazamet 17h15 à 17h45 Le Pot Ethique Castres 18h30, place Soult .

    A retirer aussi à la boutique L'Etape Fermiére à Biot.

    N'hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements.

     

    Eleveur bovins viande en agriculture Biologique dans le Tarn,

    certifié par ECOCERT:

    MOURET Didier

    commande au: Bouisset

    81260 LASFAILLADES

    05.63.70.97.54 ou jmdmouret@hotmail.fr

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Entendu dans "Terre à terre" sur France Culture :

    Agriculture bio et mouvement écolo au Pays basque

    Emission du 5 mars 2011

    Description

    2ème partie de l’émission, autour notamment du mouvement Bizi !

    Liens

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • NOTE : si l'AMAP pain de Castres vous intéresse, contactez claudie.cathala@orange.fr !
     
    Bonjour,
     
    Je vous rapelle que les livraisons de pain recommencent à partir de ce Lundi 14 Mars de 18 h à 19h, en même lieu que les légumes, chez les Angione, 82 rue Marcel Briguiboul à Castres.
     
    Vous signerez un nouveau contrat d'engagement pour 16 semaines (14 Mars au 27 Juin 2011 inclus) et pairez le montant correspondant aux quantités de pain que vous aurez choisies.

    Vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois en donnant plusieurs chèques qui seront débités à des dates définies. (chèques établis à l'ordre de Véronique Bories)

    Le prix du pain reste le même que dans le contrat précédent :

       -  Pain normal moulé ou non moulé de 1kg = 4.40 euros / kg --> contrat 16 semaines pour 1kg = 70.40 euros
       -  Pain aux graines de 500g = 5.50 euros / kg
    --> contrat 16 semaines pour 500gr = 44 euros
     
    Si certains d'entre vous ne peuvent venir Lundi signalez-le moi, nous trouverons ensemble une solution pour les formalités.
     
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine.
    A Lundi, amicalement.
     
    Claudie CATHALA, coordinatrice AMAP pain.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Kokopelli l'Insoumis

    Insoumission aux lois liberticides

    Cela fait près de 20 années que nous nous sommes insoumis aux lois scélérates qui ont permis que 5 multinationales contrôlent 75 % des semences potagères sur toute la planète. Dans ce même esprit, l'Association Kokopelli s'insoumet à toutes les lois liberticides telles que la Loi Lopssi 2, une sorte de Patriot Act à la française, et telles que le nouveau décret en date du 1er mars 2011 portant sur l'obligation de conserver les données informatiques "pour lutter contre le terrorisme".
    L'Association Kokopelli a donc procédé, en toute insoumission, à la destruction des quelques 16 000 dernières commandes en mémoire sur sa boutique en ligne, et de toutes les informations afférentes. Un geste très symbolique il est vrai, mais ô combien libérateur. Ce cirque va-t-il encore durer longtemps?
    On se plait à rêver - tout comme on désintègre des données virtuelles en les projettant dans le non-espace du vide cybernétique - d'une stratégie efficace permettant de projeter tous les psychopathes criminels dans le vide éthique de leur démence et de leur inhumanité. Un sujet fascinant de recherches pour tous les éco-guerriers au service de la Terre Mère, de l'humanité et de toute la biosphère.

    Agroécologie et Droit à l'Alimentation

    Ce n'est pas une plaisanterie: il existe une commission "droit à l'alimentation" chez les Nations Unies, le machin mondial qui n'a jamais empêché que les populations civiles se fassent massacrer par les gentils impérialistes libérateurs.
    Et le rapporteur de cette commission, Mr Olivier de Schutter, vient de rendre public, le 8 mars 2011, son rapport stipulant que l'agroécologie, dans certaines régions, pourrait permettre de doubler la production alimentaire. On se rappellera qu'en 2007, la FAO avait oublié qu'il n'est pas élégant de mordre la main de ses Maîtres en publiant un rapport louant les mérites de l'Agriculture Biologique pour nourrir la planète.
    De deux choses l'une, soit Mr de Schutter est un dangereux nihiliste cherchant à saper les fondations de notre civilisation démocratique et républicaine, soit il est en possession de tous ses esprits et son rapport ne fait que confirmer ce que les promoteurs de l'agroécologie savent fort bien depuis près d'un siècle.
    Dans ce second cas, ne conviendrait-il pas, au plus vite, de convier devant les Tribunaux de la République tous les psychopathes criminels des multinationales de la pétrochimie alimentaire, et leurs valets d'Etat, afin de les neutraliser et de les empêcher de nuire encore plus. La chasse aux prédateurs est ouverte.

    Miviludes et ses Prédateurs Autorisés

    Notre dernière missive, eu égard aux psychopathes de Miviludes, a suscité chez quelques personnes somnolentes des larmes de gratitude pour le service d'utilité publique rendu par cette secte inter-ministérielle (certaines âmes sensibles ont même estimé que Kokopelli se décrédibilisait à publier ce type d'informations).
    Pour mémoire, ce groupuscule a pour mission de débusquer tous les citoyens et toutes les citoyennes qui oseraient penser en dehors des systèmes de croyances estampillés "conventionnels" par les Autorités. Le dernier acte de bravoure de Miviludes fut d'envoyer les représentants des dites Autorités (70 policiers, la France a les moyens), au mois de février passé, dans un centre de formation biodynamiste à Nyons dans la Drome.
    N'est-ce pas une surprenante coïncidence que Miviludes s'attaque à la nutrition alternative au moment même ou le Nécro-Codex Alimentarius est en train de nous pourrir la Vie, inexorablement? Blanche Magarinos-Rey, l'avocate de Kokopelli, a pris la peine d'analyser ce torchon putride qu'est le rapport 2009 de Miviludes: elle conseille ainsi à toute personne intéressée par la nutrition (et même le "shamanisme") à se reporter aux pages 29 et suivantes et aux pages 95 et suivantes afin de glaner quelques lumières sur les finalités véritables, et non-affirmées, de ce groupuscule d'hystériques.
    N'est-il pas plus que temps de lancer une investigation citoyenne concernant qui se cache derrière George Fenech (l'homme aux multiples casseroles) et derrière tous les cerveaux de Miviludes. Une investigation qui pourrait également analyser toutes les relations amicales qu'entretiennent les divers responsables de ce groupuscule avec l'industrie pharmaceutique. Une investigation qui analyserait les liens très étroits entre Gorges Fenech (le promoteur d'une loi condamnant les non-vaccinalistes à 6 mois de prison ferme) et la ministre Roselyne Bachelot, l'héroïne de la grippe charcutière et la toute nouvelle promotrice de la psychiatrisation "à tout crin" de tous les dissidents.

    Et tant que nous y sommes, une investigation sur les liens entre les responsables de Miviludes et le Momagri ne serait pas superflue. Que se vayan todos!

    Semer l'Avenir, Récolter la Diversité

    Nous avons posté sur le blog de Kokopelli une invitation à participer aux journées d'action et de résistance contre les nouvelles lois Européennes sur les semences qui vont permettre à l'industrie de s'emparer des bases de notre alimentation. Tous à Bruxelles, les 17/18 avril 2011.

    Qui a tué l'Ecologie?

    L'ouvrage de Fabrice Nicolino est disponible sur la boutique en ligne de Kokopelli.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • http://www.atanka.com/

    Réactions à la campagne de FNE :
    assez de manipulation !

    Ministres et autres représentants de l'agro-business s'insurgent contre la dernière campagne de France Nature Environnement dénoncée comme "insultante" pour les agriculteurs.

     Messieurs les politiciens et les industriels, c'est votre réaction qui est insultante et manipulatrice ! Assez ! C'est vous qui détournez cette campagne contre les agriculteurs pour attiser la haine et les divisions, mais surtout pour détourner l'attention des vrais questions que soulève cette campagne !

    Les agriculteurs sont les premières victimes de l'agro-business !

    L'enfant qui joue sur la plage dans les algues vertes est un fils d'agriculteur breton. Regardez bien : il est seul. Son père est mort l'année dernière des suites d'une longue maladie due à l'exposition répétée aux produits "phytosanitaires". Sa mère n'est pas là : étranglée par les dettes et obligée de vendre sa production à des prix indécents imposés par la grande distribution, le dimanche elle est caissière dans l'hyper du coin (il est ouvert : nous sommes en zone touristique).
    Le jeune homme qui pointe sur sa tempe un épi de maïs chargé aux OGM est aussi agriculteur. Il n'arrive pas à s'en sortir et le cours du porc (nourri au maïs OGM) vient encore de baisser. Poussé à bout il ne voit aucune solution. Il veut en finir. Il ne sait pas qu'une autre agriculture est possible, qui lui permettrait de vivre décemment d'un travail valorisant et satisfaisant. Ni sa chambre d'agriculture ni sa coopérative ne lui en ont parlé...

    Une autre agriculture est possible : faisons-là avec les agriculteurs, pour eux, pour notre pays et pour nos enfants !

    Messieurs les ministres et les industriels, le débat que vous refusez est justement celui que soulève cette campagne : de quelle agriculture voulons-nous ? C'est un débat dont les citoyens que nous sommes commencent à se saisir.

    Et des alternatives existent. Agrobiologie, Bois Raméal Fragmenté, agroforesterie, abandon du labour, semis direct sous couvert... loin d'un retour en arrière illusoire, des agriculteurs tels que ceux que nous défendons chez Atanka expérimentent, innovent et inventent l'agriculture de demain, respectueuse des sols, de la nature et des Hommes.

    Alors que ces expérimentations devraient être encouragées et financées par nos impôts comme autant de pistes possibles pour améliorer l'alimentation et la santé des populations, sans parler de notre environnement, ces paysans doivent se battre constamment contre un système qui cherche à tout prix à les faire rentrer dans le rang.

    Pourtant, c'est chez eux que s'invente notre avenir. Y compris celui des agriculteurs, devenus aujourd'hui les "exploités agricoles" de l'agrobusiness mais qui pourraient ainsi retrouver la dignité du métier de paysan.

    Ce dont nous avons besoin aujourd'hui, c'est d'un grand débat national et citoyen sur l'agriculture, l'alimentation et la santé publique, qui doit déboucher sur un plan national et ambitieux de conversion massive de notre agriculture – avec les agriculteurs. Un plan mobilisateur qui réconciliera ces agriculteurs avec leur métier, avec leur terre et avec le peuple qu'ils nourrissent.

    Pourquoi stigmatiser à ce point de cette campagne ?

    Messieurs les ministres et les industriels, les campagnes de pub débiles, choquantes ou insultantes ne vous gênent pas quand il s'agit d'abrutir et d'asservir le consommateur pour lui faire avaler n'importe quoi (dans tous les sens du terme) sans réfléchir.

    Mais avec cette campagne, les citoyens retournent contre un système les armes que celui-ci utilise habituellement pour les soumettre et les réduire au rang de consommateur.

    Cette campagne fait du bien : elle nous aide à lâcher le caddie pour se poser des questions et se remettre à réfléchir.

    Les temps changent : le consommateur redevient un citoyen...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • EN MARS

    COLIS DE VEAU
    – 5kg environ
    Ce colis est composé d'un assortiment varié :
    2,100kg d'escalope, 800g de blanquette, 850g de côtelette,
    600g de rôti, 400g de pot au feu, 200g d'osso bucco
    et 200g de tendron
    – Prix : 11,5€ le kg
    11€ le kg à partir de 2 colis achetés

    CREME DE CHATAIGNE
    – 4€ le pot de 400g
    NOIX SECHES
    – Filet de 3kg : 3€ le kilo

    MIEL
    - Miel toutes fleurs d'automne
    Prix : 7€ le pot d'1kg
    4€ le pot de 500g

     

    LIVRAISON LE SAMEDI 26 MARS
    COMMANDE AVANT LE JEUDI 10 MARS
    (paiement à la livraison en espèces ou par chèque)


    Pour tout renseignement :
    05 63 76 94 83 ou boucles-du-viaur@orange.fr
    Merci et à très bientôt
    Cédric et Benoît BARRIA

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • DOMAINE DE MATENS

    DIMANCHE 13 MARS
    à partir de 9h00

    PORTES OUVERTES


    DEGUSTATION VIN

    VISITE

    ATELIER PAIN

    REPAS PARTAGÉ

    contact :
    Laure et Nathanael 0628254024
    Angélique et Carlo 0581271171


    DEMANDER LE PROGRAMME !!!!!

    9H00 visite des terres de Carlo le paysan boulanger
    (prévoir bottes)
    11h00 Atelier Pain : Façonnage
    12h00 Atelier Pain : On enfourne...

    APERITIF en MUSIQUE (Guitard swing avec Jef et ses copains)
    GRAND PIQUE NIQUE : apportez vos victuailles à partager
    15h00 Visite digestive dans les vignes avec Nathanael
    A partir de 11h00 et toute la journée :
    Dégustation des vins du domaine
    Balade avec les ânes Nano et Prunelle menés par Thierry

    Renseignement :
    Domaine de Matens
    Téléphone : 05 81 27 11 71 (Angélique et Carlo)
    Portable : 06 28 25 40 24 (Laure et Nathanael)
    Email : domainedematens@wanadoo.fr
    Site Internet : matens.free.fr

    Partager via Gmail

    votre commentaire